Les journées scientifiques ICOS France

Rédigé par ca Aucun commentaire

L’été 2021 et la série d’évènements catastrophiques observés dans l’hémisphère Nord (méga feux et incendies, inondations, dômes de chaleur) manifestent la réalité tangible du dérèglement climatique. Les journées scientifiques ouvertes de ICOS France, organisées à Reims du 12 au 14 octobre 2021, permettront de présenter les dernières recherches et les données les plus récentes sur le cycle du carbone et sur les impacts des évènements rares.



Quatre intervenant(e)s viendront inaugurer les sessions de présentations ouvertes qui seront organisées les 12 et 13 octobre à Reims. Un éclairage sera apporté sur le dernier rapport du groupe de travail I du G.I.E.C. (Valérie Masson, co-présidente), les méthodes de détermination des flux de surface (Frédéric Chevallier, L.S.C.E.), le carbone des eaux de surface de la source à l’océan (Richard Sanders, responsable du centre thématique Océan), ou le couplage des cycles du carbone et de l’azote (Mark Sutton, Centre for Ecology and Hydrology).

Ces journées seront organisées pour minimiser ses émissions de carbone fossile avec l’implication du lycée hôtelier de Reims.

La soumission des résumés pour les communications orales ou par affiche sera close le 15 septembre. Les inscriptions seront closes le 27 septembre.

plus d'informations et inscription ici
Classé dans : Mots clés : aucun
Fil RSS des articles