Offre de CDD 6-8 mois en analyses sols-plantes

Rédigé par ca Aucun commentaire

Dans le cadre de l’infrastructure ICOS, l’UMR ISPA recherche un.e  assistant.e ingénieur.e (AI) en environnement sols-plantes pour l’assister dans le processus de labellisation de stations Écosystèmes du réseau ICOS Europe pour une mission de 6 à 8 mois à compter du 1er Mars 2018 (délai possible). L’AI aura pour mission d’assister à distance les équipes de stations « Ecosystèmes » du réseau pour la mise en œuvre des protocoles d’échantillonnage, prélèvements et  traitement d’échantillons foliaires et d’échantillons de sols et de veiller à leur acheminement normal.

Le poste sera basé à l'INRA de Bordeaux (ou délocalisé à Orléans).

Plus d'information et contact :  ici.

Classé dans : Emploi Mots clés : aucun

Appel final à propositions pour l'accès à des plateformes européennes de recherche environnementale multidisciplinaire.

Rédigé par ca Aucun commentaire

Le troisième et dernier appel à propositions pour accéder à des plateformes européennes de recherche environnementale multidisciplinaire a été lancé par ENVRIplus.

ENVRIplus offre des possibilités d'accès transnational gratuit à des groupes d'utilisateurs pour six centres de recherche dans des domaines transversaux en Europe: Atmosphère, Bio-Écosphère, Hydro-Marine et le domaine concernant la croûte terrestre.

Date de début des candidatures :  15 janvier 2018
Date limite pour candidater : 4 mars 2018
Période d'accès: 1er mai - 31 décembre 2018

La description complète de l'appel, l'éligibilité et le processus de candidature peuvent être consultés sur la plateforme communautaire ENVRI ici

Classé dans : recherche Mots clés : aucun

Offres d'emploi

Rédigé par ca Aucun commentaire

L'Institut de Recherche du Système Atmosphérique et Terrestre (INAR) de l'Université d'Helsinki est à la recherche d'un Professeur Assistant / Professeur Associé / Professeur,  des Sciences Atmosphériques et Physique des Cycles Bio-géochimiques à Helsinki. Le travail du professeur sera étroitement lié à ICOS et en particulier aux cycles du carbone, de l'azote et de l'eau et aux bilans et perturbations des gaz à effet de serre.

 

Il y a également trois postes vacants dans le groupe de recherche de Mari Pihlatie, deux post-doctorants et un sujet de doctorat pour étudier le rôle des arbres dans les échanges de méthane et d'oxyde nitreux au niveau des forêts. Les projets sont financés par le Conseil européen de la recherche (CER) et l'Institut d'Helsinki des sciences de la vie (HiLIFE). Plus d'infos ci-dessous, ou directement auprès de Mari Pihlatie.

http://blogs.helsinki.fi/Methane-forest/

https://www.helsinki.fi/en/researchgroups/ecosystem-processes.

Fil RSS des articles